Pendant plus de vingt ans, j'ai exercé le métier d'Avocat au Barreau de Paris.
Le stress, les insomnies, les maux de tête, les douleurs musculaires ne m'ont pas épargné...
En revanche, ils m'ont permis de découvrir la sophrologie dans ma vie quotidienne pour lâcher prise, gérer mon stress en réduisant ses effets nocifs et retrouver un certain bien être.
Convaincue de ses bienfaits, à 50 ans, j'ai décidé de donner plus de sens à ma vie en suivant à l'Institut de Formation à la Sophrologie une formation solide et structurée au métier de sophrologue.
À l'issue de cette formation, j'ai été certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) me permettant ainsi d'accéder à des spécialisations : Gestion du stress et des émotions (anxiété, peurs, angoisses...), sommeil, acouphènes, enfants, adolescents, personnes âgées et entreprise.
Cette reconversion professionnelle s'est imposée progressivement comme une évidence pour transmettre à mon tour, en qualité de sophrologue, des outils qui permettent d'améliorer sa qualité de vie à partir de ses propres ressources et de développer son potentiel physique et mental en toute autonomie pour relever les défis du quotidien sereinement.